Gauthier Toux Trio
Scène de la Marne
lundi 5 juin 2017
< retour

C'est en 2013 que ce trio prend forme pour la première fois. A l'initiative du jeune pianiste Gauthier Toux, ce trio incarne la diversité musicale et culturelle du jazz d'aujourd'hui.
Avec le contrebassiste danois Kenneth Dahl Knudsen (Jaleel Shaw, Gilad Hekselman, Jonhattan Blaque...) et le batteur français Maxence Sibille (Erik Truffaz, Flavio Boltro, Matthieu Michel...) ils explorent la musique sous toutes ses formes avec comme ligne directrice le jazz et sa valeur essentielle, l'improvisation.
Mélangeant mélodies simples, inspirées par des musiques plus actuelles (pop, hip hop...) avec des rythmes organiques, sans pour autant renier les traditions ancestrales de compositions, ce trio devient alors un laboratoire de couleurs et de sonorités.


Au gré des concerts et voyages ,Gauthier, Maxence, Kenneth ont lié une relation forte qui se traduit par une énergie permanente, nouvel ingrédient qui renforce ce jazz actuel, ayant pour unique but le plaisir de partager leur musique avec leur public. Le Gauthier Toux trio s'est produit dans des lieux tels que le Paris jazz festival, Jazz à la Défense Duc des Lombards, Jazz à Vienne, Jazz onze+, le Moods, Cully jazz (en ouverture de Wayne Shorter), Scène nationale Théâtre d'Orléans, Chorus, Le Périscope, Copenhagen jazz fest, AMR...


Leur deuxième album "Unexpected Things" sorti en mars 2016 chez NoMadMusic a été disque du jour sur TSF jazz, Selection jazz sur FIP, Selection Les Inrocks "la nouvelle garde du jazz français", Playlist sur TSF...

Distribution
Gauthier Touxpiano
Kenneth Dahl Knudsencontrebasse
Maxence SibilleBatterie