L’origine du trio M.O.M., c’est une rencontre inattendue sur le plateau de tournage de la série Netflix « The Eddy ». Entre Jowee Omicil et Louis Moutin, la connexion est immédiate, instinctive. François Moutin, de passage à Paris à la fin du tournage, se joint à Jowee et Louis pour quelques home-sessions. Le trio y improvise en toute liberté sans aucune convention préalable, porté dans l’instant par le fil de l’imagination et par l’écoute collective.
Un son surgit, des mélodies naissent. Un univers s’ouvre, au point d’équilibre des trois personnalités. Naturellement, la créativité du trio semble couler de source, aussi fluide que jubilatoire. M.O.M., c’est une musique à la fois joyeuse, intense, profonde et spontanée. Quelques mois plus tard, pas de cadre, pas de contrainte, on ouvre les portes en grand.
Pas de cadre, pas de contrainte, on ouvre les portes en grand.
M.O.M, sous-entendu Moutin / Omicil / Moutin, c’est la réunion de trois « mômes » bien décidés à en découdre autour de tout ce que peut apporter cette musique. Après les premiers rendez-vous à deux entre Jowee Omicil et Louis Moutin, on revient aux fondamentaux du jazz, les vibrations sont bonnes, l’envie est là, l’enthousiasme déborde… Il ne manque plus que François, jumeau et complice, pour apporter le feutre velours à ces vibrations intenses.
Les rencontres se multiplient entre nos trois mômes, tout prend forme mais avec une véritable volonté de laisser faire, de laisser l’autre faire. Pas de cadre, pas de contrainte, on ouvre et on déploie l’origami, pour une musique intensément libre.